Jeux d'eau et autres water music étaient au programme ce samedi matin, de la fluidité virtuose des "Eaux-qui-coulent" sur la cithare chinoise guqin aux cascades de notes du "Rio Ancho" par les guitares de Paco de Lucia & Al di Meola. Creedence Clearwater Revival nous invite à un retour aux sources, La Chavannée à quelque aventure galante en compagnie de bateliers sur l'Allier. Tandis que Michèle Arnaud voit s'écouler le temps et les amours sous le pont Mirabeau, Charlie Patton témoigne de la terrible crue du Mississippi en 1927 et l'on rend hommage (Ay Carmela !) aux combattants antifascistes tués à la bataille de l’Ebre. Dans l'Angleterre médiévale la Rivière-aux-Courlis forme chez Britten le décor d'un véritable drame liturgique inspiré du nô japonais, au Brésil la rivière Beberibe, suffocant sous la pollution, bruisse des sonorités électro-nordestine de DJ Dolores. Pour finir, révisons donc notre géographie avec l'ami Julos Beaucarne...
Pause Musicale octobre 2018
Une pause-déjeuner en musique ? Rendez-vous un samedi par mois à la médiathèque pour savourer les talents de la scène locale ! L'entrée est libre et gratuite ; vous pouvez venir avec votre casse-croûte et le café est offert.
Au menu de ce samedi 20 octobre 2018 : échos du Sénégal avec le groupe Ben-bop, qui a "ambiancé" la médiathèque pendant près d'une heure et demi !
Inscription à :
Articles (Atom)