Le café musical de ce samedi ressemblait à s'y méprendre à la salle bondée d'un cabinet médical... C'est en musique que nous avons diagnostiqué la tuberculose de Jimmie Rodgers et le sida de Mano Solo, tandis que l'inénarrable El Blaszczik déplorait son manque général de santé. Pendant que The Lost Boyz mènent avec Pete Rock une campagne de prévention
sur le sida, le duo Matmos bricole de la musique avec les sons de la
clinique. En Amazonie des flûtes rituelles éloignent les esprits responsables des maux, dans l'Italie du quattrocento Guillaume Dufay compose un motet contre l'épidémie de peste. Si le chant des bols dit tibétains est à la mode dans certaines thérapies alternatives, à Vienne Mozart dresse dans Cosi fan tutte un portrait du (faux) médecin en charlatan. Mais face à la maladie d'amour, une seule réponse s'impose, soufflée par Marvin Gaye et reprise par le Hot 8 Brass Band : sexual healing !
Pause Musicale février 2018
Tous les premiers samedi du mois à 12h30 à la Médiathèque Valery-Larbaud, un concert à savourer sur le pouce... Un moment convivial à déguster ! L'entrée est libre et gratuite : vous pouvez venir avec votre casse-croûte et le café est offert.
Au menu de ce samedi 3 février 2018 : hommage à Brassens avec Bruno Kruch (chant & piano).
Inscription à :
Articles (Atom)